Des sites Web
de qualité

Constamment alimentés en nouvelles, nos six sites Web sont des références en matière d'information de proximité.

Près de

1 million

de personnes choisissent chaque semaine
les sites des Coops pour s’informer

56

sont âgés de 25 à 54 ans (population 46%)

41

ont un diplôme universitaire (population 34%)

Source : Google Analytics, avril 2024; Vividata printemps 2024, Québec RMR, Ottawa/Gatineau franco, Trois-Rivières, Sherbrooke, et Granby, adultes 18 ans +.

Notre offre publicitaire

FORMATS WEB RÉGULIERS

L'affichage des bannières régulières est optimisé sur chaque appareil pour une visibilité maximale et une expérience de lecture améliorée.

ÎLOT
300x250

DOUBLE-ÎLOT
300x600

SUPER BANNIÈRE
728x90

BILLBOARD
970x250

FORMATS WEB PREMIUM

La façon audacieuse de conter votre histoire.

Site premium, expérience publicitaire premium. Ça c’est quelque chose que vous ne pouvez pas trouver ailleurs.

Annonce ancrée

Comme son nom le dit, l’Annonce ancrée s’accroche au bas de la page et suit l’utilisateur lors du défilement. Résultat : visibilié maximale avec peu d’impact sur l’expérience utilisateur.<br>

Exemple

Interscroller

Une grande bannière qui prend toute la place à travers le contenu pour une concentration maximale sur votre marque et votre message. Suprenez les lecteurs avec un créatif qui capte leur attention.

Exemple

Flotteur

Vous voulez contrôler tout l’écran pour vous? C’est ce que ce format vous permet de faire. L’annonce apparaît après 5 secondes et doit être fermée manuellement pour une visibilité maximale.

Exemple

Habillage

Les bannières régulières sont trop petites? On a ce qu’il faut! Avec sa pleine largeur utilisant tout l’espace disponible autour du site, l’habillage est la meilleure façon d’attirer l’attention sur les grands écrans.

Exemple

Billboard+

Vous connaissez le Billboard? Rencontrez son grand cousin le Billboard+. 66% plus haut, plus visible et plus efficace.

Exemple

DIFFUSION VIDÉO

VIDÉO OUTSTREAM

Insérée après à travers les paragraphes dans le texte d’un article sur le site web ou l’app du média.

VIDÉO PRÉROLL

Diffusée avant les vidéos de contenu rédactionnel qui accompagnent les articles.

DONNEZ PLUS DE VIE À VOS ANNONCES

VIDÉO PRÉ-ROLL

VIDÉO IN-TEXT
(OUTSTREAM)

NATIF
(OUTSTREAM)

GÉOCIBLAGE

Processus de géociblage et de reciblage d’une clientèle potentielle dans un secteur déterminé, grâce à un inventaire externe de grande qualité.

Raffinez votre diffusion web en optant pour du ciblage plus pointu sur les cibles que vous visez.

Géociblage

Stratégie de géociblage et reciblage permettant de livrer des bannières aux personnes qui se sont rendues dans des zones stratégiques (magasins, parcs, centres commerciaux, stations de ski, etc.).
- Ciblage de la compétition ou autre cible visée
- Ciblage hyperprécis

Nous créons une zone géographique autour d'une adresse spécifique.

Nous repérons tous les utilisateurs de mobile qui se trouvent dans la zone déterminée.

Nous ciblons les pages web et applications qu'ils consultent dans cette zone.

Programmatique

Programmatique

Notre offre programmatique vous permet de diffuser vos campagnes selon vos besoins et votre rythme, avec votre propre outil de gestion de campagnes sur nos plateformes premium. C’est le meilleur des deux mondes : vous avez le contrôle et vous profitez d’un accès privilégié à notre audience de qualité.

Des infolettres
performantes
et efficaces

Un moyen efficace de joindre une clientèle fidèle et ciblée.
Deux formats accessibles : double-îlot publicitaire et marketing de contenu.

Plus de

390 000

inscriptions dans l'ensemble des infolettres diffusées par Les coops de l'information.

38%

taux moyen d'ouvertures exceptionnel, alors que la moyenne se situe entre 20% et 30%.

En plus des éditions quotidiennes matin et soir, des éditions thématiques hebdomadaires réseau sont également disponibles : Science, Affaires, Nos recommandations, Sports et Le meilleur de nous.
Consultez votre conseiller.

Source : Customer.io, mai 2024